mardi 1 juillet 2008

Circuit d'eaux pluviales et mauvaise surprise...

Avant de réaliser la tranchée technique et de raccorder les eaux pluviales à la cuve de récupération d'eau de pluie, il fallait réaliser le circuit d'écoulement autour de la maison.

Ce n'est pas un chantier très compliqué, mais comme pour tout, avec les conseils d'un pro tous semble plus simple !!... Encore merci à mon beauf' adorable une fois de plus !

A mi-journée mauvaise surprise (une de plus...) : le circuit d'eaux usés réalisé par MIKIT Lille est entièrement à corriger !!!!!
La pente officielle selon ces blair.... professionnels était de 2cm au mètre (29m quand même entre la maison et le réseau).
La pente officieuse après vérification à la lunette : de 0,1 cm à 0,56 cm au mètre !!!
Donc je vais devoir passer le week-end prochain dans mon vide sanitaire (60cm de haut...) à ramper et corriger tout ça pour rehausser les tuyaux et gagner de la pente.

Revenons au circuit d'ep.
Tout d'abord tracé de la pente à la ficelle :



Ensuite pose et calage des regards béton :



Pose du tuyau :



On rebouche la tranchée (l'artiste en plein travail !) :



Résultat final. Par la suite le sol sera rehaussé et les regards fermé par des plaques.



Pendant que mon coéquipier travaillait à caler les tuyaux, j'en ai profité pour fabriquer des protection pour les grilles d'aération du vide sanitaire.
Je me suis improvisé maçon en herbe et j'étais tout fier du résultat...!

égalisation du trou, mini dalle en béton armé (s'il vous plaît !) et muret en brique en laissant la place aux tuyaux d'ep. Finition au mortier, un café et l'addition ! ;o)

1 commentaire:

Delyric a dit…

Et bin ca avance enfin dans le bon sens ;-)